Madame, Monsieur,
Nous vous prions de prendre connaissance des nouvelles modalités pour les demandes d’aménagement de l’enseignement de la langue arabe.
Modalités :
Les demandes d’aménagement de l’enseignement de la langue arabe seront désormais traitées via le portail EF Maroc à l’instar des demandes de transferts dématérialisées.
Adresse du portail : http://my.efmaroc.org/portail/
Vous y aurez accès avec les identifiants et mots de passe que vous utilisez pour le portail numérique du lycée.
Calendrier :
Les demandes d’aménagement de l’enseignement de la langue arabe seront traitées selon le calendrier suivant :
De la classe de 6ème à la classe de seconde
Du 7 février au 18 mars : saisie des demandes par les parents via le portail
Du 7 mars au 19 avril : traitement des dossiers par l’établissement
À partir du 30 mai : envoi des réponses aux familles
Seuls les dossiers complets seront traités. Aucune phase d’ajustement (recours) n’est envisagée.
En cas de réelle difficulté pour l’instruction du dossier, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : sec.proviseur.adjoint1@lycee-descartes.ma
Très cordialement.
L’équipe de direction