Les élèves de l’option Théâtre de classe de terminale sont repartis pour une deuxième année à Paris pour profiter d’un partenariat exceptionnel avec La Comédie Française.
Du théâtre du Vieux Colombier, au Studio du Carrousel du Louvre et à la grande salle Richelieu, les élèves ont été les spectateurs attentifs des pièces de théâtre de la programmation 2024 aussi variée que créative : Sans famille, Cyrano de Bergerac, On ne sera jamais Alceste, L’avare, Le suicidé, Le malade imaginaire.
Ils ont aussi arpenté la Comédie française, des sous-sols pour une formation dispensée par le comédien Nicolas Lormeau, au grenier pour visiter les ateliers des costumes du prochain spectacle Le soulier de satin de Paul Claudel.
Les élèves de l’option théâtre ont aussi bénéficié d’un atelier de maquettes de costumes au théâtre du Vieux Colombier encadré par Clément Desoutter, d’un atelier d’improvisation en plein air place des Vosges dirigé par deux étudiants de l’école du Lucernaire et d’une visite au musée Carnavalet pour découvrir l’histoire de Paris à travers l’évolution des paysages et des lieux de spectacle à Paris.
Un voyage intense nourri par des rencontres d’une grande richesse et d’une belle humanité avec la troupe de la Comédie Française que nous remercions chaleureusement, en particulier notre coup de cœur Morgane Dupland-Hémon !