La première édition du "Défi écolecture" a été brillamment ouverte par le parrain Eric de Kermel, qui est intervenu auprès des 5ème1 de Mme Bartal, les 5ème5 de Mme El Alj, et les Terminales spécialité SES de Mme Derrien. Les échanges ont eu lieu dans le jardin des collégiens, la tête à l'écologie et les pieds dans l'herbe, où les élèves ont posé des questions très intéressantes sur la déforestation, la protection des animaux, le recyclage, le réchauffement des océans, ... Eric de Kermel a su leur expliquer de manière très concrète quels étaient les enjeux du dérèglement climatique, et quels allaient être les défis de demain.
Une conférence inspirante et enrichissante a eu lieu en soirée dans le cadre "des mardis de Descartes", abordant des questions essentielles sur l'avenir de notre planète et l'héritage que nous laissons aux générations futures.
Les échanges entre intervenants et participants ont été marqués par des réflexions profondes sur notre responsabilité collective et individuelle pour un avenir durable. Un moment fort de partage, clôturé par une séance de dédicaces chaleureuse.
Les élèves sont maintenant prêts à relever de nouveaux défis pour la planète et le développement durable !