Samedi 1er avril au CDI, les élèves de terminale spécialité arts plastiques ont présenté leur projet artistique abouti de fin d’étude aux 1ères de la même spécialité.
Ce fût l’occasion de transmettre, aux futurs bacheliers, l’expérience qu’ils ont acquise en mars dernier lors du passage de l’épreuve orale du baccalauréat.
Très intéressés par les productions réalisées et par les problématiques qu’elles soulèvent, les élèves de première ont pu échanger tous azimuts sur les techniques employées, la charge de travail, les questions du jury, la gestion du stress, les difficultés rencontrées etc…
Merci à nos étudiants de terminales qui ont joué le jeu de la transmission en répondant, de façon claire, précise et sans filtre, aux questionnements de leurs cadets.
Bravo pour ce bel esprit de partage, d’écoute active et de solidarité !
Frédéric Rico
Professeur d’arts plastiques
Pour rappel : L’épreuve de l’enseignement de spécialité arts plastiques comprend une épreuve écrite de 3h30 et une épreuve orale de 30 minutes dans laquelle est présenté un projet abouti pouvant comporter jusqu’à 4 réalisations plastiques.