Dimanche matin 9 février, les membres du Club patrimoine se sont rendus à leur deuxième formation sur sites pour continuer à approfondir leurs connaissances sur les différents lieux symboliques de la métropole de Rabat :
Tour Hassan et Mausolée, place du 16 novembre pour la commémoration de l’indépendance, le front d’eau - trait d’union entre Rabat et Salé - et les espaces de commerce en médina de la rue des consuls à Souiqa.
L’occasion pour nous tous de profiter d’un matin calme et frais pour se balader, profiter de la luminosité de cette journée d’hiver et finir par un bon repas traditionnel dans les remparts de la médina.
Un temps de découverte et de partage autour des enjeux du patrimoine entre jeunes mobilisés pour défendre et transmettre leur patrimoine !
Un grand merci à ces jeunes messagers du patrimoine qui vont désormais pouvoir encadrer des visites, notamment auprès des délégations du DESMNU et auprès des classes de premières engagées dans le projet Al Andalus avec leurs professeurs de langues et civilisation espagnoles.
C’est une première pour nos guides du club patrimoine du Lycée Descartes :
Les guides confirmés du club patrimoine ont quant à eux participé le mercredi 5 février à la formation d’enseignants de langue et civilisation espagnoles, dans le cadre de leur formation continue, en leur proposant une visite de la Tour Hassan à la Casbah des Ouadayas sur le thème Al Andalus.
Bravo à eux !