📍 Jour 5 - Vendredi 13 décembre : Cordoue
Ce lundi, nous avons commencé par un temps calme et de travail autour d’un colacao (chocolat chaud espagnol) afin de travailler sur le carnet de voyage, puis nous avons visité la magnifique Alhambra, dernier bastion maure de la chute de Grenade en 1492, véritable joyau architectural d’Al-Andalus.
La journée s’est terminée par une balade jusqu’au centre-ville et un quartier libre au Corté Inglés afin d’acheter du turrón.
📍 Jour 4 - Dimanche 15 décembre : Cordoue
En route vers le site archéologique de la Medina Azahara, puis vers Cordoue, ancienne capitale d’Al-Andalus où les élèves ont pu visiter la magnifique mosquée-cathédrale et faire un tour dans la judería pour découvrir ce quartier aux maisons blanches.
Nous sommes arrivés vers 20h30 à Grenade pour rencontrer les nouvelles familles.
📍 Jour 3 - Samedi 14 décembre : Séville
Dernière journée à Séville, aux rythmes des traditions andalouses à travers les visites guidées des arènes et du musée de la danse flamenco. Les élèves ont aussi découvert la magnifique place d’Espagne et ont pu profiter du centre historique de la ville, avec ses décorations de fêtes de fin d’année, où nous leur avons offert une glace.
📍 Jour 2 - Vendredi 13 décembre : Séville
Après une matinée consacrée à la découverte des Alcazars, de la cathédrale et de la Giralda de Séville, qui nous permit de découvrir l’héritage d’Al-Andalus, les élèves ont pu goûter une délicieuse paella aux fruits de mer et du chocolate con churros, sans oublier une belle découverte de la ville grâce à une croisière sur le Guadalquivir.
📍 Jour 1 - Jeudi 12 décembre : Arrivée à Séville
Séville, perle de l’Andalousie et témoin de l’héritage d’Al-Andalus. Les élèves découvriront l'effervescence de cette ville historique, entre culture, architecture et traditions uniques. Un voyage prometteur pour explorer l’histoire et enrichir leurs connaissances linguistiques et culturelles !