Le vendredi 17 mai dernier, le DESLAB (laboratoire en sciences humaines et sociales du lycée) a organisé la deuxième édition de sa journée d'étude en salle Simone Veil portant cette année sur le thème : Corps et société(s).
Les élèves chercheurs du DESLAB ont ainsi pu présenter le fruit de leurs recherches devant un public venu nombreux et devant des chercheurs internationaux venus pour l'occasion. Leurs présentations dynamiques ont permis de clôturer une riche année de recherche au sein du DESLAB. Le DESLAB est honoré d'avoir pu compter sur la présence de Jérémie Peltier (Fondation Jaurès), de Déborah Pérez (UM6P), de Francine Barthe-Deloizy (Géographe) et d'Ali Benmakhlouf (UM6P) aux côtés de nos élèves pour les accompagner ainsi que pour proposer des axes de réflexions passionnants sur la thématique actuelle.
Autour de la question du corps en révolution en Tunisie (Deborah Perez), du rôle des réseaux sociaux sur l'apparence des jeunes (Jérémie Peltier), des limites du corps dans les milieux extrêmes (Francine Barthe-Deloizy) et des questions éthiques liées au corps (Ali Benmakhlouf), les débats proposés par les intervenants et les élèves chercheurs ont permis d'adopter une approche pluridisciplinaire pour aborder la question du corps sous de multiples facettes.
Tous les travaux et les actualités du DESLAB à retrouver ici : https://laborecherche.lycee-descartes.ac.ma/