Emmenée par les encadrants présents ce jour-là, l’équipe masculine de EDUCAFOOT, de la MDL du Lycée Descartes, a passé la phase des poules lors du tournoi organisé par l’agence de communication Be Rabat pour l’ESLCA.
L’équipe des Cartésiens a commencé par s’incliner face aux joueurs de la Khalil Gilbran School, vainqueur de la compétition, par deux buts à un. Malgré l’ouverture du score depuis le milieu du terrain par Neyl, EDUCAFOOT n’a pu réussir à s’imposer face à cette brillante équipe, solide offensivement. Le gardien Racim a même évité grâce à de brillantes parades que le score ne soit plus lourd.
Le deuxième match a par contre été remporté par 3 buts à 1 par nos joueurs face à Al Mowatana. Édouard a ouvert le score sur un magnifique tir de loin qui s’est logé dans la lucarne du gardien. Grâce à une défense de fer menée par Marwane, rejoint en deuxième mi-temps par Nahil, les joueurs de EDUCAFOOT vont garder l’avantage. En fin de match, Yoann va mettre tout le monde à l’abri en inscrivant le troisième but.
Le dernier match de poule montrera les qualités offensives des Educafooteurs, vainqueurs de High-Tech par 5 buts à 2. Jad ouvrira le score en reprenant un tir d’Alex qui venait de taper la barre, Zine en renard des surfaces aggravera le score, Mehdi et Yoann marqueront également. Sur le banc de touche, les encadrants, Julien, Walid, Nabil et Jean, explosent littéralement de joie. EDUCAFOOT est qualifié pour les demi-finales.
Malheureusement, la brillante équipe de Ecoles Scientifiques Temara mettra un terme à cette belle aventure en remportant le match par le score sans appel de 3 buts à 0. Après avoir longtemps tenté d’égaliser et avoir vu les sauvetages miraculeux de Racim et Marwane dans la surface de réparation, les joueurs de Temara inscriront deux très beaux buts en fin de match.
Quoi qu’il en soit, comme dirait l'écrivain grec Constantin Cavafy dans son magnifique poème « Ithaque », lorsque nous partons en voyage, les expériences vécues durant le trajet sont beaucoup plus stimulantes que l’arrivée sur l’île, synonyme de fin du périple. Soyons contents, amis Educafooteurs, de ce beau voyage commencé au début du mois d’octobre et de tous ces bons moments passés ensemble ! Et bonne chance pour la suite !