Les Jeux de la zone Maroc 2024 ont récemment mis en lumière la créativité de nos élèves, avec une série d'initiatives qui ont ajouté une dimension artistique à l'événement sportif.
Au cœur de cette célébration , un appel à contribution a été lancé pour la conception de l'affiche et du logo des jeux. Parmi les nombreuses propositions reçues, plus de 100 logos ont été créés par des élèves des options et spécialités en arts plastiques. Lors de la cérémonie de clôture, deux élèves, Lylia Bouamoud et Annabelle Jubin (de seconde option Arts Plastiques au lycée Descartes de M. Rico), ont été honorées pour leurs créations qui ont été sélectionnées pour représenter l'événement.
Mais la contribution des artistes ne s'est pas limitée à la conception graphique. Un groupe de cinq élèves du G.S.U Honoré de Balzac de Kénitra, encadré par Mme Gaiffe composé de Malak Zarhloul, Lina Tahiri, Yasmine Al Honsali, Alba Rodriguez, et Ghita Benaissi, a réalisé une fresque impressionnante. Inspirée par l'œuvre de Fernand Léger, cette œuvre collective, conçue par Ghita Benaissi, dépeint avec audace et dynamisme tous les sports et les objectifs des jeux.
Les Jeux de la zone Maroc ont été bien plus qu'une simple compétition sportive. Ils ont été une occasion pour mettre en avant le talent artistique des élèves et de montrer que l'art et le sport ont une place importante dans le parcours éducatif des élèves.