Le programme de cette matinée du mercredi 17 février fut très favorable à l'équipe du lycée Descartes qui a terminé 1ère en course d'orientation avec un quart d'heure d'avance sur leurs adversaires !
Dans le superbe site de la réserve de sidi Boughaba, M. Rouby a organisé une belle épreuve de CO où les enfants se sont régalés.
Après le pic nique au bord du lac nous avons eu droit à l'intervention du comité olympique marocain qui nous a présenté un film sur l'histoire des vainqueurs marocains aux JO de 1960 à nos jours ce qui nous a permis de nous remémorer ou découvrir (pour les plus jeunes !) des athlètes hors du commun comme Said Aouita, Nawal El Moutawakil ou encore Hicham El Guerouj... Durant cette matinée M. Mehdi Essadiq, ancien champion d'Afrique de triathlon qui a participé au JO de Tokyo en 2020, nous a accompagné et partagé son parcours d'élite sans jamais avoir lâché ses études (il est désormais médecin!).
L'après-midi nous avons été invités à assister à la battle de breakdance au théâtre Mohamed V en présence des athlètes français et marocains de moins de 20 ans, sélectionnés au JO de Paris cet été. Un moment de grande performance pour marquer les 100j avant l'ouverture des jeux olympiques de Paris 2024. Pour l'occasion le groupe H-Kayne était présent et nous avons pu échanger avec son chanteur à l'issue du spectacle.