Dès le départ, EDUCAFOOT, le club de football de la MDL du lycée Descartes, a été constitué d'une équipe masculine et d'une équipe féminine. Cette dernière s'est entraînée au lycée Descartes samedi 13 janvier et a reçu la visite de Madame Lini, Conseillère Principale d'Education, que nous remercions infiniment pour sa présence.
L'équipe féminine de EDUCAFOOT est encadrée par l'élève de Terminale Neyl Poujol, fondateur de ce beau projet et fin connaisseur du monde du football, ainsi que par Jean Zaganiaris, professeur de philosophie qui fait ses débuts d'entraîneur de foot au lycée Descartes. L'équipe est constituée par des élèves de Seconde, Première et Terminale qui s'avèrent être des joueuses de talent : Cesarie, les Sarah (elles sont plusieurs et toutes brillantes), Rim, Ghita, Nada, Aya, Yasmine, les Lina (toutes les deux très brillantes aussi), Meriem, Salma, Rahma, Hajar, Firdaous, Sirine et toutes les autres.
Lors des entraînements, nous avons reçu les visites de Mahmoud, surveillant au lycée et coach de l'équipe masculine de EDUCAFOOT, de Julien Poujol, agent de joueur et de Walid Houdaigui, professeur de mathématiques, fin organisateur des questions logistiques du club et grand amateur de football.
Lors de ces entraînements, les encadrants font travailler les filles sur la condition physique, la maîtrise et la possession de balle, les passes courtes, les passes longues. Les deux coachs sensibilisent également les joueuses sur l'importance des valeurs du football, notamment la solidarité et l'engagement. Le nom du club, EDUCAFOOT, n'a pas été choisi par hasard et le slogan des joueuses est "l'humain avant tout !"
Le fruit de tout ce travail a été payant. L'équipe féminine de EDUCAFOOT a gagné son premier match amical face à la vaillante équipe de la Juventus par 6 buts à 2. Souhaitons à nos joueuses d'autres grands moments de football !