Pour clore en beauté l’année du soixantenaire du lycée Descartes, les élèves de terminale spécialité arts plastiques ont réalisé un mapping monumental d’une qualité artistique exceptionnelle !
Ce projet en art numérique porté par Frédéric RICO (professeur en option et spécialité arts plastiques), encadré par Zineb SEKKAT (architecte et intervenante numérique) et Gaëlle METZ (professeur de lettres et culture générale en spécialité arts plastiques) s’inscrit dans le programme du cycle terminal dont les axes de réflexion sont : « Nature à l’œuvre » et « Du projet à la réalisation d’une œuvre monumentale » avec comme compétence transversale : L’art, les sciences et les nouvelles technologies. Tout un programme !
Pour rappel : la spécialité arts plastiques demande une mise en situation pratique constante. Les compétences et méthodes que les élèves ont acquises avec ce projet vont leur permettre de traiter à l’écrit du bac l’œuvre numérique au programme Sur-Natures de Miguel CHEVALIER ainsi que de réaliser une œuvre (de sa conception à sa réception) qu’ils présenteront à l’oral du bac en juin prochain.
Souhaitons que cette belle aventure humaine, numérique et artistique, leur ouvre les portes des grandes écoles de création.