Les élèves de l'option théâtre de la classe de première ont achevé leur escapade parisienne par une visite au Centre National d'Art Dramatique le lundi 27 novembre. Ils ont pu assister à deux cours dispensés aux élèves de première année, un premier sur le statut de clown et un deuxième sur le jeu de scène avec des masques. Ils ont ainsi découvert des éléments de la formation de comédien au CNAD.
L'après-midi a été marqué par la découverte de la Compagnie du Costume, leurs entrepôts et leurs ateliers de couture. Un dédale de rayons de costumes et d'accessoires classés par époque et par style dans lesquels les élèves ont pu apprécier le travail de passionnés d'histoire du costume qui accompagnent les scénaristes et les techniciens.
Un voyage qui s'achève en fin de soirée avec un vol retour sur Rabat mais dont les rencontres avec les comédiens, les responsables pédagogiques des théâtres et les techniciens ont nourri intensément nos élèves de première de l'option théâtre de M. Corbeau. Leur passion et les discussions engagées avec eux ont permis de mieux comprendre les métiers des Arts du spectacle et de s'y projeter pour certains, notamment grâce à la rencontre de deux comédiens ayant fait leur scolarité au Lycée Descartes et ayant développé une passion pour la scène durant l'option théâtre dont ils ont parlé avec les élèves.
Un grand merci à ces deux anciens élèves du lycée Descartes pour leur disponibilité et leur écoute, Chems Khettouch étudiant-comédien au Centre National d'Art Dramatique et Boutaïna El Fekkak qui incarne le rôle de Céphise, confidente d'Andromaque, dans la pièce de Jean Racine du même nom et mise en scène par Stéphane Braunschweig au théâtre de l'Odéon.
Un grand merci également aux élèves de l'option théâtre : Nour, la photographe à qui on doit les très belles photographies de ce séjour, Marwa, Sara, Safia,Salma, Jamy, Jiyan, Aurélien, Sami, Sharif et Rayane qui ont contribué à rendre ce séjour si agréable et facile par leur sérieux, leur intérêt et leur endurance !
Au centre, Boutaïna el Fekkak, ancienne élève du lycée Descartes et comédienne au théâtre de l'Odéon dans Andromaque.
Au centre, Chems Khettouch, ancien élève du Lycée Descartes et en formation au Centre National d'Art Dramatique.