Nous revenons vers vous comme promis pour vous informer de la suite de notre programme "Caravane solidaire" pour les victimes du tremblement de terre du Haouz.
Nous tenons à remercier une nouvelle fois les enseignants, les élèves et les parents qui ont contribué à la première action qui nous a permis de faire parvenir leurs dons aux familles des trois douars que sont :
- Ait Bouyzgrane (https://maps.app.goo.gl/49wUrJXQVG5UkBUt5)
- Ait Machkour (https://maps.app.goo.gl/Zx2rpoyg17byvJ3w8)
- Ait Ighref. (https://maps.app.goo.gl/T9TgmTrN18jHZpWS7)
Grâce à cette générosité, ces douars, qui sont maintenant couverts par les programmes d'aide du gouvernement, reprennent vie progressivement.
Après ce premier élan (bilan), nous avons identifié un nouveau douar, Amzir (https://maps.app.goo.gl/Eknuu5jXkUvqfDiA9), qui compte une trentaine de familles dans le besoin malgré les efforts des autorités locales. Nous y avons effectué une visite préparatoire et établi un programme d’action avec une liste de besoins que nous espérons satisfaire le week-end du 2 et 3 décembre, si les conditions climatiques le permettent.
Nous sollicitons à nouveau votre soutien pour cette seconde caravane solidaire en ciblant les besoins recensés auprès des familles.
Comme vous pourrez le constater sur la liste des besoins, il s'agit de produits de première nécessité pour faire face à l'approche de l'hiver :
- De denrées alimentaires de base (farine, thé, sucre, légumes secs),
- De produits d’hygiène (savons, lessive),
- De vêtements chauds (gants, bonnets, chaussettes, bottes, pulls et vestes chaudes)
- De couvertures et de bâches pour affronter l’hiver rude de l’atlas.
Nous avons identifié des enfants en bas âges, des femmes enceintes et plusieurs bébés.
La collecte des dons se fera du lundi 20 au jeudi 30 sous le parvis du lycée Descartes. Nous vous invitons à déposer vos dons en mentionnant "Caravane solidaire" sur vos paquets.
La caravane sera composée de trois à six véhicules volumineux. Nous encourageons vivement les volontaires à se joindre à nous. Pour cela, veuillez contacter Madame Fouchard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), qui coordonne cette seconde initiative.
Voici les éléments de bilan de la première caravane.
Nous vous remercions par avance pour votre solidarité et votre engagement envers cette initiative.
L'équipe de la Caravane solidaire.