Kamal Ourahou, ancien élève du Lycée Descartes et de l'option CAV, présentera en avant-première marocaine son premier long-métrage documentaire intitulé « Better » en Sélection Officielle du Festival International du Cinéma d'Auteur de Rabat le Mardi 14 Novembre à 21h au Cinéma Renaissance de Rabat. Il s'agit d'un film à propos de l'histoire du premier pro-skateur marocain et africain au monde Nassim Lachhab et de la scène skateboard marocaine.
Voici le synopsis : « Entre 2009 et 2011, j’ai filmé et monté les toutes premières vidéos de skateboard de Nassim Lachhab à Rabat, au Maroc. En 2020, après avoir résidé entre la France et l'Espagne, Nassim est devenu le premier skateur professionnel marocain et africain au monde. Depuis, je n'ai cessé de me demander : Comment Nassim a vécu son ascension au-devant de la scène skate internationale en parallèle de son parcours d'immigré ? Comment sa trajectoire inédite résonne avec les enjeux actuels de la scène marocaine ? »
Faites passer le mot, venez nombreux, venez accompagnés !
« Better » est un film indépendant fait par un marocain, avec un marocain et pour une autoreprésentation du skateboard et de la jeunesse marocaine. Un film sur la persévérance, la solidarité, les frontières, l'émigration, la résilience, la passion, la quête de liberté, etc.
Kamal sera présent ce Mercredi 8 Novembre au Lycée Descartes pour échanger autour de cette réalisation avec les étudiants de l'Option Cinéma et Audiovisuel. Cette rencontre est ouverte à tous.