Pour sa 7ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) s'est tenu du 3 au 8 avril 2023 sur l’ensemble du territoire français et dans le réseau des établissements français à l’étranger.
À l'occasion de cette semaine, l'association des parents le groupement d’association « API – APEK - GIPE », a proposé d'associer nos élèves à des activités proposées par l'association "Special Olympics Morocco"
Créé aux Etats-Unis en 1968, le mouvement "Special Olympics" est la 1ère organisation dédiée à l’épanouissement par le sport des personnes ayant une déficience intellectuelle.
Ce mouvement bénéficie de la reconnaissance du Comité International Olympique (CIO), et rassemble plusieurs millions d’athlètes dans 174 pays, dont le Maroc, où le Special Olympics Morocco a été créé en 1994, par Feue son Altesse Royale, Lalla Amina. L’Association organise des événements et programmes dans les domaines du sport, de la santé, de l'éducation et du développement communautaire.
Plusieurs enseignants d'EPS ont organisé des rencontres et des activités avec des classes de l'établissement ou dans le cadre de l'association sportive.
Une très mobilisation durant toute la semaine a permis de partager les activités sportives suivantes : tennis de table, basket-ball, natation, vitesse relais, défis Jeux d'équipes, STEP.