Cette première semaine d’octobre, six groupes de Seconde ont, dans le cadre de leur enseignement de SVT, réinvesti leurs connaissances sur le terrain. Ils se sont rendus aux alentours de l’embouchure du Bouregreg afin d'appréhender l’évolution de ce paysage au fil des temps géologiques. Un premier arrêt non loin du mausolée Mohamed V leur a permis d’observer le paysage dans son ensemble, profitant de la vue offerte au niveau de ce belvédère.
Ensuite, ils ont mis à l’épreuve leurs compétences nouvellement acquises pour identifier quelques-unes des roches qui composent la falaise proche de la Marina. Enfin, c’est sous un beau soleil que, toujours en petits groupes, ils ont étudié de plus près les rives du fleuve séparant Rabat et Salé, appréhendant les modifications apportées par l’homme à cette embouchure.
Entre théorie et pratique, entre passé et présent, cette demi-journée sur le terrain a permis aux nouveaux arrivants à Rabat de découvrir la capitale sous un de ses plus beaux aspects mais aussi aux élèves de lier un peu plus connaissance en ce début d’année.