Imprimer

 

 Compte-rendu du CVC du 16 octobre 2017

Etaient présents :

Mme Elrharbaoui (surveillante), ACHAHBAR Rayan 5°1, AMRANI Taha 5°4, BENNANI Ali 5°7, BOUKOUTA Lamiae 4°5, BULFONE Noé 5°2, GUENNOUN Ismaïl 4°1, MJIDOU Racha 6°1, MRANI Othmane 5°7, RACHEDI Adem 3°3, ZEGHARI Charif 3°1.

Ordre du jour :

- Election du vice-président du CVC.
- Echanges sur les thèmes que les élèves souhaitent aborder.
- Définition d’un créneau de réunion.

Election du vice-président du CVC :

Les élèves se sont tous proposés pour être vice-président. De ce fait, l’élection a été compliquée à mener. Après avoir rappelé le rôle du vice-président : siéger au CVL, faire le lien entre les deux instances, faire le lien avec l’assemblée générale des délégués de classes, il est décidé qu’un élève de troisième serait mieux à même de répondre aux attentes de la fonction de vice-président.  
Une élection sera de nouveau organisée. Seuls les deux élèves de troisième seront éligibles. Ils veilleront à ce que leurs suppléants soient en cinquième ou en quatrième.

Thèmes à aborder :
Emplois du temps : les élèves souhaitent discuter des nouveaux horaires. Ils expriment que les journées sont longues. Ils déplorent le fait d’avoir cours entre 12h et 13h et entre 13h et 14.
De plus, ils rentrent tard le soir et regrettent d’avoir à peine le temps de faire leurs devoirs, manger et devoir aller se coucher.
- Cafétéria : les élèves souhaitent obtenir une entrevue avec Proxirest, en présence des services de l’intendance, pour pouvoir discuter de l’équilibre des mets proposés.
- Événements : le souhait d’organiser des événements autour du sport, de la solidarité (en partenariat avec des associations extérieures) est exprimé.
Toujours sur la thématique du sport, les élèves aimeraient que leur soit offerte la possibilité de faire du sport sur les premières heures et dernières heures de permanence : ce dispositif serait notamment profitable pour les élèves qui sont contraints de venir à 8h ou d’attendre 18h du fait de l’emploi du temps de leurs frères et sœurs.
- Journée détente : pour la toute fin d’année, ils aimeraient organiser une demi-journée à thème (pique-nique autour de tournois sportifs par exemple).

Définition d'un créneau de réunion :
Après plusieurs échanges, il est convenu que les réunions se tiendraient désormais le mercredi, de 12h à 13h. Bulfone Noé a une séance d’AS à 12h30, il essaiera cependant d’être présent.

La séance est levée à 13h15.
La prochaine réunion du CVC est programmée pour le mercredi 8 novembre 2017, à 12h00 en salle de permanence du collège. 

Compte-rendu à télécharger.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn