Imprimer

 

Compte-rendu du CVC du 16 octobre 2017

Etaient présents :

Mme Tison, Mme Khélifi, Mme El Mansouri, M. Houpert et M. Boisard (adultes collège) ; Mme Chraïbi et M. Edfouf  (parents d’élèves) ainsi que Taha El Amrani, Ali Bennani, Racha Mjidou et Charif Zeghari (élèves). M. Zeghari étant le vice-président du CVC. 

Déroulement de la séance :
Après quelques mots d’introduction et de rappels sur les attributions et le fonctionnement du CVC par Mme Tison et M. Boisard, la parole est donnée au vice-président pour une présentation du compte rendu de la première réunion de l’instance. La parole est ensuite donnée aux élèves. 

Les débats ont été fructueux et ont permis de dégager trois pistes de travail pour l’année 2017/2018 : 

- Rencontre avec Proxirest pour formuler des propositions sur l’amélioration des repas proposés et des conditions de distribution de ces derniers (cette rencontre a eu lieu le jeudi 14 décembre avec Mme Tison. Un élève a ainsi pu s’exprimer et émettre des propositions qui ont été entendues).
- Réflexion autour des heures de permanence de début (8-10h) et de fin (16-18h) de journée. Une enquête est en cours pour évaluer le nombre d’élèves accueillis sur ces créneaux et le motif de leur présence au collège. L’objectif serait d’essayer de mettre en place un tutorat entre pairs pour le matin et des activités sportives pour le soir, surtout pour les élèves qui ont beaucoup d’heures d’étude au cours de  la même journée.
- Organisation d’un tournoi sportif inter-collèges avec les collèges Saint-Exupéry et Honoré de Balzac. L’objectif serait de renforcer le lien entre les trois collèges. Les vainqueurs, dans l’idéal issus des trois établissements, bénéficieraient d’une récompense dont la forme reste encore à définir.

Définition d'un créneau de réunion :
Des réunions CVC sont programmées toutes les semaines, avec les élèves uniquement, et sont co-animées par M. Boisard et deux surveillants : M. Balagh Mahmoud et Mme El Rharbaoui Meriem.

Compte-rendu à télécharger.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn