Imprimer

 

Jeudi 16 novembre 2017, les élèves élus au Conseil de Vie Lycéenne (CVL) se sont déplacés au Lycée Lyautey de Casablanca afin de participer à leur première réunion du CVL de zone (Rabat/Casablanca).

Organisée dans le cadre de la semaine des lycées français à l’étranger, sous la thématique de « L’enseignement de la philosophie, la culture de l’engagement et l’éducation à la citoyenneté » cette rencontre a permis de rétablir la communication entre les deux groupes, mais aussi d’échanger différents points de vue concernant le CAVL (Conseil Académique de Vie Lycéenne), dans le but d’établir des projets de plus grande envergure.

 

En effet, cette interactivité a donné naissance à plusieurs projets communs autour de la culture et de la lutte contre le harcèlement.

De fervents débats s’en sont suivis pour concrétiser au maximum les actions prévues et la portée de celles-ci sur nos deux communautés lycéennes — actions qui vous seront très bientôt dévoilées !

Par la suite, le temps d’une après-midi assez chargée, les deux CVL ont, ensemble, encadré plusieurs groupes de délégués du second cycle : des animations de débats et d’échanges intensifs ont permis de créer un climat valorisant l’éducation à la citoyenneté et à l’engagement, mais aussi de transmettre des valeurs indispensables au bon déroulement de la vie lycéenne.

Si cette réunion a permis la genèse de plusieurs projets pertinents, une prochaine rencontre pourrait permettre la mise en action de ceux-ci, peut-être même au sein de notre établissement à Rabat…

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn