Imprimer

 

Une ouverture printanière va se tenir dès mercredi 18 avril au CDI, de ce qui pourrait devenir l’an prochain un festival artistique permanent.

Au total, 20 photos du Maroc prises par du personnel enseignant et administratif, imprimées en très grand format sur du tissu perforé seront fixées sur les baies vitrées du patio du CDI, une exposition de photos intitulée « Maroc/nature ».

Ces photographies offriront au public cartésien des points de vue sensibles et différents de la nature marocaine. Des images qui inonderont de lumière colorée et chaleureuse ce jardin intérieur situé en plein cœur du CDI.

Une mise en abyme qui donnera envie aux élèves et personnels du lycée, amateurs ou non de photos, de venir s’offrir une parenthèse dans cet espace intime et apaisant.

Mais l’objectif ne s’arrête pas là. En effet, chaque année, un concours de photographie EXPO PHOTO PATIO sera organisé sur une thématique précise et sera ouvert à tous.

Ce concours qui sera autogéré par les élèves de l’option arts plastiques permettra de promouvoir cet art et surtout de révéler tous les talents de nos photographes en herbe.
Un jury sélectionnera les meilleures photos qui seront à leur tour exposées en grand format dans le patio du CDI.

Des expositions d’artistes professionnels seront également associées aux différents événements en lien avec les thèmes retenus.

Par la suite, des expositions virtuelles complèteront ces événements sur le site du lycée, où toutes les disciplines communiqueront leur travail en lien avec la création et la culture.

Les photos seront mises en vente afin de financer les futures expositions.

Un projet ambitieux, autour de la photographie et de la création artistique, initié par le professeur d’arts plastiques, Frédéric Rico qui sera inauguré ce mercredi par madame Tison, Proviseur du lycée.


F. Rico.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn