Imprimer

 

Du 14 au 19 mai, la poésie fera son entrée au lycée Descartes lors du "Printemps des poètes", avec des expositions, événements, rencontres d’auteurs et créations d’élèves.

Que ce soit en classe lors de travaux préalables ou au CDI, les cartésiens pourront découvrir ou redécouvrir la poésie sous toutes ses formes.

Souffleurs de poèmes, illustrations de poèmes, exposition et lectures de poèmes imaginés par les élèves, haïkus, anthologies poétiques sonores, poèmes plurilingues, en anglais, français, espagnol ou arabe, la poésie se déclinera tout au long de la semaine qui lui sera consacrée.

Printemps de la poésie au Lycée Descartes

Le programme

 

Au CDI, à partir du 14 mai…

…jusqu’au samedi 26 mai !

Exposition « LA CASA DE POEMA »  anthologies et affiches poétiques sur différents thèmes (la nature, le voyage “Prendre le large”, …) en français, espagnol ou arabe

Arbre à haïkus, à partir de mardi 15 mai. Les élèves-poètes de 6e vous invitent à repartir avec un poème !

Rencontre et atelier d’écriture pour des classes de 5e et de 4e avec l’écrivaine et poète Aïcha El Bassri, vendredi 18 mai de 14h50 à 15h40.

 

Evénements, rencontres :

Les élèves de 3ème 7 se font “Commandos souffleurs poétiques”, vendredi 18 mai de 10h à 11h dans la cour et dans le CDI.

Scène ouverte « Slam », vendredi  18 mai de 16h à 17h au CDI : La 2e5 célèbre la poésie à sa manière en déclamant ses slams. Venez nombreux pour partager cet instant poétique dédié à la musicalité des mots. Votre présence sera un encouragement à son engagement et à son investissement.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn