Imprimer

 

Ce mercredi 28 novembre après midi, dans la salle d'arts plastiques, Yousra Alaoui (ancienne élève du Lycée Descartes) et une nouvelle collègue Ella Barthélémy, sont venues présenter pour la seconde fois, leur école "The international Sustainable design school" à nos élèves de l'option arts plastiques. Rencontre organisée par Frédéric Rico, professeur d'arts plastiques. 

Pour rappel, cette école domiciliée dans le bâtiment "the Crown", lieu emblématique de l'éco-campus sur l'Eco-Vallée à Nice est spécialisée dans le design durable et l'éco-conception. Elle délivre un diplôme de Designer en innovation durable (Niveau Master) et au delà jusqu'au doctorat. 

A l'issue de leur cursus, tous les lauréats sont employés dans de prestigieuses enseignes (BMW, TOYOTA, HERMES, L'OREAL ...) Certains vont même jusqu'à créer leur propre entreprise. 

Nos étudiants ont suivi avec grand intérêt les explications de Yousra et Ella sur leur manière d'aborder la création et d'envisager leur avenir qui en retour répondaient aux nombreuses questions de nos étudiants en arts et de nos futurs bacheliers. 

Une belle rencontre qui suscitera sans aucun doute encore des vocations.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn