Imprimer

 

Secrétariat général du pôle Rabat Kenitra

 

Le secrétariat général du pôle Rabat Kenitra, représenté au lycée Descartes par Laetitia Gioan, assure la gestion matérielle et financière sous l’autorité du chef d’établissement. Il est responsable de la tenue de la comptabilité budgétaire du pôle Rabat Kenitra, de toutes les activités liées à la sécurité des personnes et des biens ainsi que de la gestion des ressources humaines.

 

Il intervient dans les principaux domaines suivants :  

Ces missions s'étendent aussi aux :

Etablissements secondaires du pôle :
Collège St Exupéry,
Groupe scolaire Balzac (Kenitra),
Ecoles Cézanne, Camus, Chénier, Ronsard.

 

Services mutualisés du Maroc :
Bureau de l'Inspection du 1er degré (IEN),
Centre d'Etudes Arabes (CEA),

Service des Examens et Concours,

Service de la formation continue.

 

Le secrétariat général est constitué de 4 services :

 

 

Le pôle de Rabat-Kenitra en sa qualité d’établissement en gestion directe de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger agrège son budget à celui de l’AEFE.

Le secrétariat général a la responsabilité de la préparation budgétaire et de son exécution en fonctionnement et investissement pour l’ensemble des entités du pôle Rabat Kenitra, soit un budget de 215 millions de Dirhams.

Les recettes sont constituées pour plus de 90% du budget par les frais de scolarité et de première inscription.

 

Le service du budget travaille en étroite collaboration pour l’exécution des marchés de travaux avec les services de l’antenne immobilière de l’AEFE.

 

 

Le pôle Rabat Kenitra compte plus de 600 personnels répartis en contrat de droit local et personnels détachés.

Le service des ressources humaines assure le suivi des dossiers individuels et collectifs ainsi que la paie des personnels.

 

 

 

 

75 agents sont employés à l'entretien des bâtiments et des jardins ainsi qu'à la surveillance des 8 sites. Ils sont encadrés par un agent chef qui organise et supervise leur travail.

 


7 ouvriers professionnels encadrés par un chef d'équipe travaillent quotidiennement à garantir la sécurité des personnes et des biens du pôle Rabat Kenitra.

 

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn