Imprimer

 

 

Elèves à besoins éducatifs particuliers :

Votre enfant rencontre des difficultés particulières ?

Différents dispositifs d’accompagnement peuvent être proposés.

 

Les démarches et interlocuteurs sont propres aux types de difficultés.

 

 

Votre enfant présente des difficultés d’apprentissages (PAP)

 

Le professeur principal est votre interlocuteur

Démarche

Interlocuteurs

   Rencontrer le professeur principal et les enseignants concernés, pour faire le point sur les difficultés de votre enfant.

Un Plan Personnalisé de Réussite Éducative (PPRE) peut être proposé par l’équipe pédagogique, lorsque les difficultés sont passagères, 

-Un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) peut-être demandé avec l’appui de l’équipe pédagogique via le professeur principal lorsque les difficultés sont durables, lorsque votre enfant présente des troubles spécifiques des apprentissages,

Un bilan spécialisé de moins d’un an est nécessaire pour réaliser la demande de PAP.

 VALLEE Karine (6ème, 5ème, 4ème, Terminales, Voie professionnelle), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

VEYRET Guillaume (3ème, secondes, premières générales et technologiques),

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Votre enfant présente un problème de santé (PAI)

 

Le professeur principal est votre interlocuteur

Démarche 


 Interlocuteurs

Rencontrer le professeur principal et les enseignants concernés, pour faire le point sur les difficultés de votre enfant.

. Contacter le service de Santé scolaire afin de déterminer le dispositif à préconiser :

-  Si le problème de santé altère la scolarité de votre enfant, un Plan d’Accueil Individualisé (PAI) pourra être réalisé.

- Si la pathologie de votre enfant nécessite la prise d’un traitement spécifique sur le temps scolaire ou d’une prise en charge particulière, un Protocole d’urgence sera établi.

Service Santé Scolaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAHLI Youssef, Médecin scolaire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Votre enfant est en situation de handicap (PPS)

 


Démarche


 Interlocuteurs

Contacter le professeur principal qui prendra contact ensuite avec le service de Santé Scolaire (infirmerie) et avec l’enseignant Ressource PPS, afin que votre enfant puisse bénéficier d’un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS).

Enseignant Référent, BREVIERE Pascal : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

http://www.aefe.fr/scolarite/ecole-inclusive/faq-destination-des-parents

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn