Imprimer

 

Depuis plusieurs années, monsieur François Teillard, de l’association AGIRabcd vient sensibiliser les élèves à la sécurité routière dans le cadre du CESC pour le projet « Agiroute ».

Du 12 au 16 mars, il a donc à nouveau rencontré les collégiens des niveaux 5e et  3e pour des séances de sensibilisation aux règles de conduite et de sécurité routière. Il leur a expliqué ou rappelé les points essentiels à leur sécurité tout en leur communiquant quelques chiffres statistiques tels que la mortalité sur les routes, le nombre d’accidents.

A l’aide de quelques vidéos didactiques, François Teillard a pu montrer aux élèves les bons réflexes à adopter, les règles à respecter et les points de vigilance, que l’on soit piéton, cycliste, motocycliste, ou au volant d’une voiture.

Enfin, il a répondu aux différentes questions des élèves sur la conduite, le code de la route et la sécurité routière.

Monsieur Teillard a également insisté sur l’importance de passer l’examen et conserver l’attestation scolaire de sécurité scolaire (ASSR), désormais obligatoire pour l’obtention du permis de conduire en France ; il a aussi précisé qu’il en serait bientôt de même au Maroc.

Après avoir bénéficié de ces séances de sensibilisation, les élèves seront convoqués en fin d’année pour passer l’examen, à l’issue duquel ils se verront remettre leur attestation, qu’ils conserveront précieusement.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn