Imprimer

 

Le Centre de documentation et d'information propose une nouvelle édition de l'événement "A vous de lire" avec la participation des enseignants de lettres et de langue. 

Des ateliers littéraires, de la lecture silencieuse ou au contraire à voix haute, des rencontres avec des auteurs, ce mois-ci nous réserve quelques surprises littéraires et parfois même... gastronomiques !

Voici le programme de cette nouvelle édition.

Mardi 4 décembre : Lecture silencieuse en arabe avec les élèves de 6e.

Vendredi 7 décembre : Rencontre avec Sophie Chérer au CDI avec plusieurs classes de 4e (4e1, 4e2, 4e6, 4e7 et 4e8)

Jeudi 13 décembre : Atelier de lecture/écriture à la médiathèque de l'Institut français pour la classe de 6e5

Samedi 15 décembre : A la librairie Kalila wa Dimna, rencontre prix littéraire avec le parrain du prix, Abdellah Baïda autour de 5 livres.

Lundi 17 décembre : Happening théâtral  au CDI avec "Vengez les mots" et les élèves de l'option théâtre sur le temps de la récré de 10h..

Lundis 10 et 17 décembre : Les sciences à l'honneur avec le Prix littérature jeunesse. Au CDI, les élèves de 6e3 et de 6e8 découvrent de nouveaux titres sur ce thème ou d’autres romans de Christine Avel, Xavier-Laurent Petit et Lorris Murail.

Mardi 18 décembre : "Atelier bookfaces" au CDI avec la participation des arts plastiques et du Club lecture. Venez nombreux prendre la pose avec un livre ! Cet atelier est ouvert à tous !

Vendredi 21 décembre : Café littéraire (interviews fictifs) avec les 3e2 et le club lecture au CDI.

Le prix Jacaranda en vidéos ! Les 4e2 vous font découvrir les titres en lice.

 

En janvier, “les échappées” de ce temps fort autour de la lecture...

Nuit du vendredi 18 janvier : Nuit de la lecture au CDI ! Quand le club lecture 6e-5e de Descartes rencontre le Club lecture du Collège Balzac de Kénitra autour des contes, à partir de 20h00.

Samedi 19 janvier : Les toqués de livres : les 3e1 et 3e8 partagent leurs lectures gourmandes au CDI de 8h à 10h !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn